Votre question
Cigarette électronique et patch
Bonjour,
Voilà je fais l'essaie avec une cigarette électronique que j'utilise très peu et un patch de 14mg que je coupe en deux et j'utilise pour 2 jours,
Je voudrais avoir votre avis,
Merci d'avance de votre réponse bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe également une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire aux patchs : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Nous vous rappelons qu'un patch ou un demi-patch est utilisable seulement 24 heures, car au delà il ne diffuse plus de nicotine. Nous vous conseillons de mettre un nouveau demi-patch tous les jours.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !