Votre question
Cigarette électronique et patch
Bonjour.
J ai donc arrêté depuis le 3 septembre.. J ai mis un patch en 21mg et j utilise la cigarette électronique en zéro nicotine.. Je ressens de temps en temps un manque.. Mais je trouve que j utilise beaucoup ma cigarette électronique.. Puis je mettre dans ma cigarette du liquide avec 6mg de nicotine alors que j ai les patchs? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Quant à l'utilisation de la cigarette électronique combinée aux patchs, nous n'avons actuellement aucune recommandation officielle. Parlez en à votre médecin, lui seul pourra vous conseiller. Pour soulager le manque de nicotine, vous pouvez par contre utiliser des formes orales type pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.