Votre question
Cigarette électronique et patchs
Bonjour,
Quand j'ai appris que j'était enceinte en janvier dernier je fumais une trentaine de cigarettes par jour et je me suis aidée de patch pour arreter, ce qui a très bien marché.
J'ai accouchée le 10 septembre et malheureusement 1 mois après je me suis remise à fumer mais la cigarette électronique cette fois. Je souhaite arrêter de nouveau et m'aider de patch mais avec la e-cigarette il est difficile de quantifier la dose que je fume quotidiennement.
Comment savoir quel dose de patch prendre?
Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette bonne décision!
En effet, il n'y a pas de tableau d'équivalence entre e-cig et nicotine de substitution.
Nous vous conseillons donc de reprendre le même dosage de patch qui vous avait réussi, et d’adapter ensuite à la hausse ou à la baisse en fonction de votre ressenti.
Pour vous guider, voici les signes de trop ou pas assez de nicotine.
Les symptômes de surdosage sont les suivants, réduisez le dosage:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Et le sous dosage, augmentez le dosage:
- irritabilité
-anxiété
-tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Belle réussite et dons bonne année!