Votre question
Cigarette électronique et substitut nicotinique
Bonjour
Je pense vraiment à arrêter de fumer. J'ai arrêté à plusieurs reprises et très souvent au bout d'un mois fumer devient une obsession... je me dis que mettre un patch et avoir une cigarette électronique à zéro qu'avec du goût me permettrait peut être de gagner ! J'ai de l'hypertension l'utilisation du patch n'est elle pas déconseillé?
Merci de votre aide ?
Et... belle année sans cigarettes à toutes et toutes !

Notre réponse
Bonjour,
Une belle année également pour vous avec un arrêt de tabac définitif!
Le patch n'est pas une contre-indication pour votre hypertension, n'ayez aucune crainte pour votre santé à ce sujet.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. De plus, elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer le patch et la cigarette électronique.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face ou de demander conseils auprès de votre médecin généraliste. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté! Alors accrochez-vous!