Votre question
Cigarette électronique et transfert d’embryon
Bonjour,
J
Hier, j’ai eu un transfert d’embryon. Si je n’avais pas réussi à arrêter avant (uniquement a diminuer), le transfert m’en donne une motivation suffisante dont je veux m’en saisir. J’ai été acheter hier une cigarette électronique pour trouver un substitue au geste et n’y mets que de là glycérine végétale. Je voudrais savoir si ce substitut est pertinent étant donnée l’an situztion particulière.
Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant la cigarette électronique pendant la grossesse. La seule chose que nous pouvons vous dire c'est que dans tous les cas vapoter sera mois dangereux que fumer, puisque avec la cigarette électronique vous vous préservez des substances toxiques de la combustion du tabac.
Mais études à l’appui,  savez-vous qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse ?
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez et vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !