Votre question
Cigarette électronique ma nouvelle addiction ?
Bonjour, j’ai peur que ma cigarette électronique devienne mon nouveau doudou, ma nouvelle addiction ! Ça fait 10jours que j’ai arrêter et j’ai l’impression que ma vie ne tourne plus qu’autour de cette cigarette électronique .. est ce un nouvelle addiction ? Ou c’est normal et ça va passer ?
Merci pour votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il vous faut utiliser la cigarette électronique, comme vous utilisiez la cigarette classique. Ponctuellement et pas plus de 5 minutes.
Si vous l'avez toute la journée dans la bouche, elle peut devenir votre "doudou" et vous risquez effectivement de transférer l'addiction.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !