Votre question
Cigarette électronique ou gomette
Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans l'arrêt du tabac mais sans aide je m'en sens pas capable. Vaut mieux la cigarette électronique ou les gomette de substitut ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de la cigarette!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, ce n'est pas encore une méthode qui est validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt, contrairement aux substituts nicotiniques type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal, qui eux sont sans danger, et ont prouvé leur efficacité depuis plusieurs années, dans de multiples études.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!