Votre question
Cigarette électronique ou patch
Bonjour , j avais arrêté de fumer pendant 2 ans mais j ai un peu repris lors de soirée ou apéro depuis Mai. Aujourd’hui je dois arrêter complètement de fumer et c est plus difficile que la 1ere fois !! Qu est ce que vous me conseillez : de mettre patch alors que je ne fumais pas tous les jours ou de prendre une cigarette électronique ? La nicotine dans ce type de cigarette est comme dans les patchs ? Est elle Nocive ? Mercis bcp pour votre aide . Julie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 2 ans d'arrêt... ce n'est pas rien.
Vous avez rechuté pendant les soirées d'été... mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Vous avez ce souhait de repartir dans l'arrêt et c'est super !
Si vous ne fumez pas régulièrement et que vous arrivez à vous passer des cigarettes pendant plusieurs jours, il est fort probable que vous ne soyez plus dépendante physiquement. La substitution par patch n'est alors pas nécessaire.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme actuel, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !