Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette électronique pas si facile que ça ?

Bonjour,

Voilà 3 jours j'ai décidé d'arrêter de fumer étant une grosse fumeuse ( environ 30 cigarettes par jour) mes proches m'ont conseillé la cigarette électronique dans un premier temps et tout le monde en dit que c'est assez facile de passer de l'un à l'autre... Sauf que pour moi après 3 jours sans cigarette (oui oui je suis fière) malgres la cigarette électronique avec nicotine et bien j'ai terriblement envie de fumer à en rêver la nuit !

Est ce normal ? Est ce que le dosage de 12 mg serait peut être trop faible pour moi ?

2 ème question j'ai mal à la tête et je me sent "déconnecté" plus du tout alerte, est ce du à la e cigarette ou à l'arrêt du tabac ?

Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!

Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer,  alors c’est un premier pas important pour votre santé.

Trouver le juste dosage est parfois difficile, mais vous finirez par y arriver, ce sera plus facile pour vous en connaissant ce qui suit.

Les symptômes de surdosage sont les suivants:

- bouche pâteuse,

- accélération du rythme cardiaque

- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.

- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.

Et le sous dosage:

- irritabilité

-anxiété

-tristesse

- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...

Comme il n’existe pas encore de protocole pour le dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Très bonne continuation dans votre démarche!