Votre question
Cigarette électronique pour arreter
Comment passer d'une conso de 20 cigarettes par jour à un arrêt complet en passant par une cigarette électronique. Quels dosages quelles fréquences quels bénéfices?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie!
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Par contre, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.