Votre question
Cigarette électronique pour arrêter de fumer
Bonjour,
Cela fait deux jours et demi que je suis passé à la cigarette électronique. Je n'ai pas touché une vraie cigarette depuis deux jours et je dois dire que je ne vapote pas énormément non plus. Grâce à ma cigarette électronique j'ai la sensation de saturation nicotinique et n'ai plus du tout envie de cigarette. J'ai l'intention de diminuer petit à petit mon dosage en nicotine qui est pour le moment de 6mg. La question que je me pose est: la cigarette électronique est elle vraiment moins dangereuse que le tabac. Les études se contredisent toutes. Que pensez vous de cette méthode pour arrêter de fumer?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.