Votre question
Cigarette Électronique [retour expérience]
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis maintenant 3 mois environ.
Il y a deux ans je fumait 15 cigarette par jours, puis j'ai acheté une première cigarette électronique qui a fait baisser ma consommation de moitié pour finalisement changer de modèle (e-cig) plus puissant et totalement arrêté.
J'ai été pendant 1 mois à 6 mg de nicotine et j'ai baissé en 3mg dernière étape avant le 0mg.
Le dernier pallier de 0mg de nicotine sera atteint, est-il plus aisé pour un vapoteur d'arrêter que pour un fumeur classique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, il n'y a pas d'études réalisées sur ce sujet. Mais dans le constat de notre pratique, nous pouvons dire que pour certains c'est plus facile et pour d’autres aussi difficile.
Cependant, vous serez déjà sevré de la nicotine, il faudra juste vous sevrer du comportement.
Si vous n'y parvenez pas, contactez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !