Votre question
Cigarette électronique sans nicotine
Bonjour!
J’attendais le déclic depuis un moment et je pense que je l’ai enfin eu ! Aucune cigarette depuis le 31 mars vers 23h. Pour ne pas craquer, je vapote principalement le soir après le travail mais sans nicotine.
A quels risques je m’expose ?
Est ce une bonne alternative ?
Si je ne fais pas ça, je suis quasi certaine de craquer à la maison le soir et de fumer une vraie clope...
merci de votre réponse :)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!