Votre question
Cigarette électronique sans nicotine
Cela fait quatre jours que j ai arrêté de fumer sans substitue ( pas de patch pas de médicaments, rien) je me rends compte que je suis dépendante aux comportements liés au tabac ex café cigarette sortie du travail cigarette etc j ai rdv pour faire d l hypnose fin février afin de des encrer ces comportements.
Je m posais donc la question puis je prendre une cigarette électronique sans nicotine en attendant car je tiens mais j ai peur de craquer
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre à votre question sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Consultez un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme et saura vous proposer la méthode la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !