Votre question
cigarette électronique / souffle
Bonjour,
sauriez vous me dire quels sont les avantages d'arreter la clope en passant vers la cigarette électronique, notamment sur le fait de récupérer son souffle; ou est que la cigarette electronique a les mêmes effets que la clope sur les poumons et le souffle?
En vous remerciant...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette électronique peut en effet être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac tout simplement parce qu'elle est bien moins nocive.
Les e-liquides vous permettent d'éviter de respirer la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
C'est le monoxyde de carbone le principale responsable de essoufflement, car s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Il n'y en a pas dans la vapeur.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89, ou télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.