Votre question
Cigarette électronique suite à un arrêt
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer seulement depuis trois jours mais je fume la cigarette électronique en contre-partie.
J'ai peur que ce soit aussi mauvais que la cigarette. Mais je n'arrive pas à ne plus rien avoir du tout, et je ne sais pas quel substitut me permettrait l'arrêt total.
C'est mon 3ème essaie et à chaque fois je ne m'y tiens pas.
Quelle est vraiment la solution approprié pour y arriver définitivement ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89, qui pourra vous proposez un suivi sur plusieurs appels afin de vous accompagner dans votre arrêt, et vous donner des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!