Votre question
Cigarette électronique taux nicotine
Bonjour
J’ai acheté une cigarette électronique hier. Je veux complètement arrêter la cigarette et je n’ai pas fumé depuis 24h. Je fumais presque un paquet par jour. Le taux de nicotine pris dans le liquide est de 3 car les autres plus fort étaient inconfortable en gorge mais je ressens un manque. Que me conseillez vous ? Compléter avec un patch?
J’ai tousse énormément dans la nuit une toux sèche et irritante je ne sais pas si c’est la cigarette électronique ou autre chose? Je tousse d’habitude mais très gras.
J’ai une bonne motivation mais j’ai très peur de craquer.
Merci pour votre retour
Ludivine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne la substitution nicotinique, il n'est pas possible de répondre à votre question sans avoir réalisé votre test de dépendance nicotinique.
En ce qui concerne la toux, cela peut être effectivement une irritation des bronches liée à l'usage de la cigarette électronique ou à la repousse des cils vibratiles qui tapissent vos bronches et les rendent plus réactives...
Pour démêler tout ça, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
En attendant le rendez-vous, ne baissez pas les bras.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !