Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, je me pose plusieurs questions...
1) est ce que je peux considérer que j’ai arrêter de fumer vue que je fume la cigarette électronique ?!
2) Le souffle, le goût, vont ils revenir malgré que je fume ma cigarette électronique ?!
Merci beaucoup de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Alors oui, vous pouvez considérer que vous êtes en arrêt du tabac si vous êtes exclusivement "vapoteuse"!
L'arrêt du tabac même en passant par la cigarette électronique engendre de nombreux bienfaits pour la santé. Vous allez aussi probablement remarquer des améliorations par rapport au souffle et au goût !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.