Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, dernière cigarette hier après-midi à 14:30.
J’ai acheter une cigarette électronique après avoir fumer ma dernière cigarette, depuis hier je n’ai plus touché une seule cigarette !
Que pensez-vous de la cigarette électronique ?
Sachant que le professionnel qui me l’as vendu m’a énormément conseillé sur le fait d’arrêter de fumer, qu’il fallait que je commence avec un faible taux de nicotine ect.
Je suis fière de moi je n’ai pas l’envie pour l’instant de toucher une cigarette!!!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.