Votre question
Cigarette electronique
Je viens juste d'arrêté de fumer , j'ai une cigarette électronique avec zéro de nicotine , mais c'est dur par moment ,20 ans de tabac, mais je suis motivée j'aimerai savoir combien de temps avant de ressentir les bienfaits sans tabac mieux respiré, et que mon cerveau oubli l'addiction au tabac ,merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
A savoir que la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette démarche de libération du tabac.
Nous vous souhaitons une bonne route vers une vie sans tabac !