Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je n' ai pas réussi l arrêt du tabac. On m a parlé d un kit cigarette électronique gratuit, je souhaiterais essayer. Comment l obtenir ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous proposons un kit, mais un kit d'outils papier pour favoriser l'arrêt du tabac, il ne s'agit pas de vapoteuse.
Dans ce kit vous trouverez :
- le livret Je me prépare ;
- l’agenda 30 jours pour arrêter de fumer ;
- la carte Le stress ne passera pas par moi ;
- la roue Je calcule mes économies.
Pour l'obtenir vous pouvez peut-être encore en trouver dans une pharmacie. Il est aussi téléchargeable en ligne.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez donc gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !