Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai actuellement la maladie de buerger, je fume depuis 8ans le fais de m’arrêter de fumer est trop difficile malgré que je risque de perdre l’usage mon pied, je me suis mis à la cigarette électronique j’aurais aimer savoir celle ci est dangereux pour les artères ?
Est-ce que sa a le meme effets sur les artères de les boucher et de les compresser ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans le cadre de votre maladie, il serait préférable de faire le point avec votre médecin traitant pour savoir si l'utilisation d'une vapoteuse est adaptée.
En revanche ce qui est certain c'est que la nicotine de substitution, peut vous aider à ne pas souffrir du manque physique, et double vos chances d’arrêt à un an. Un accompagnement dans votre démarche avec un(e) tabacologue vous permettra également de mettre toutes les chances de votre côté pour supprimer la cigarette de votre quotidien et ainsi réduire les risques de la maladie dont vous souffrez.
Si vous choisissez d'utiliser une substitution nicotinique, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans l'arrêt du tabac, Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !