Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. J' ai arrêté le tabac depuis 5 jours . Je fumais environ 30 cigarettes jours plus un peu de cigarette électronique le soir . J' ai beaucoup de mal nerveusement puis je compenser avec la cigarette électronique .où est ce que ce manque va rapidement cesser

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette depuis plus d'une semaine !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les patchs et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partis des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer. Si le manque se fait trop sentir vous devriez peut être tenter cette méthode pour éviter les rechutes. Sans substituts nicotiniques, la dépendance physique peut durer 6 à 8 semaines.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.