Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, j'ai arrêté le tabac et fume cigarette électronique + patch.
Est ce que les effets bénéfiques de l'arrêt du tabac sont les mêmes en fumant la cigarette électronique ?
Souffle, , endurance, gout etc
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Souffle et endurance seront au rendez-vous, car il n'y a pas de monoxyde de carbone dans la vapeur, et c'est le gaz responsable du manque d'oxygène. Pour les autres avantages, c'est difficile à dire aujourd'hui.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, comme vos patchs, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !