Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Fumeur de E-cigarette depuis 4 ans, alternant un dosage de 3 à 6 mg de nicotine, voilà 5 jours que j'ai laissé ma cigarette de côté. J'arrive à m'en passer mais j'ai tellement mal à la tête et cela a chaque tentative! Mon combat n'est pas d'arrêter la cigarette mais son substitut... La douleur trop intense, me donne envi de racheter du liquide.
Des conseils svp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce deuxième arrêt et de ce retour à une liberté totale !
Votre mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Ils reprennent leur place et "bousculent" les neurones qui avaient pris leurs aises.
Si vous avez l'impression que c'est un problème de manque de nicotine, ce serait atypique car le mal de tête est plutôt un signe de surdosage en nicotine, nous vous conseillons de prendre des pastilles ou des gommes à la nicotine. Cela vous aidera mieux à arrêter.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation dans votre démarche.