Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis le 1 novembre, je suis tres fière car je fumais depuis des années (j ai 51 ans) cependant afin de compenser la cigarette, je vapote un peu le soir en rentrant du travail, mon entourage me dit alors que je n ai pas arrêté de fumer , qu en pensez-vous ? Merci de votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo, nous sommes fiers de vous nous aussi !
Vous êtes non fumeuse ! Bon, vous vapotez, ce n'est pas du tout la même chose que de fumer ! La cigarette électronique contient des e-liquides qui sont moins nocifs que la fumée de tabac, ils ne contiennent ni goudrons ni monoxyde de carbone.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique, quand vous y serez prête...
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.