Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
Cela fait 17 jours que j'ai arrêté la cigarette. J'étais une grosse fumeuse, afin de ne pas être tentée par la cigarette lors de sorties avec des amis, je fume la e-cigarette. Du coup, je culpabilise car j'ai toujours l'impression detre une fumeuse. Fumer la e-cigarette occasionnellement, le temps de me sentir prête à sortir sans être tentée par une vraie cigarette, est ce faire un peu marche arrière au niveau des bénéfices acquis avec l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous n'êtes plus une fumeuse, c'est sûr. Loin de vous l'idée de faire machine arrière en vapotant occasionnellement !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et bonne année !