Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je ne fume.plus depuis le 4 novembre j'ai un patch 21g et de temps en temps je prends la cigarette électronique taux nicotine 3g mais je n'avale pas la fumée car je n'y arrive pas est ce que c'est considéré comme fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, quelle belle fin d'année vous vous êtes réservée !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous n'êtes donc plus fumeuse !
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !