Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je voudrais savoir comment faire je me suis décidé depuis hier quand jai fini mon tabac avant hier de ne pas en racheter !je me suis mise a la cigarette électronique que j'utilisais déjà au travail pour éviter de prendre mes cigarettes mais la je veu plus toucher au tabac le problème cest la cigarette du matin et en plus je vie avec un fumeur qui laisse ses cigarettes tout le temps a la maison comment faire ?surtout pour éviter la tentation de lui prendre une cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce beau projet !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Afin de limiter les envies de fumer, veillez à trouver le bon dosage de nicotine.
Ah la la, cette cigarette du matin, elle est difficile à remplacer. Vous pouvez :
- trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...  Ce sera ce passage par la salle de bain qui fera la bulle de bien-être, qui sort en mauvaise forme de sa douche ? On est bien réveillé, on sent bon, on est prêt à entamer sa journée !
- Prenez un petit-déjeuner, choisissez quelque chose qui vous fera plaisir, prenez le temps de le déguster ce sera votre deuxième bulle de bien être ; et concluez ce repas par un brossage de dents.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.