Votre question
Cigarette électronique
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer grasse a la vAP je suis passé de 16mg de nicotine a 0 depuis septembre mais j'ai l'impression être encore en manque par moment aisse normal et quand réellement je pourrais dire au-revoir a tout sa

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Deux ans, c'est super !
Si vous ne consommez plus de nicotine depuis le mois de septembre, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine. Donc le manque que vous ressentez n'est pas un manque physique, mais certainement un manque d'ordre psychologique.
Ne vous précipitez pas pour arrêter la cigarette électronique si vous vous sentez encore "instable". Essayez petit à petit de prendre de la distance. Entre deux usages, rangez-la dans un tiroir. Quand vous devez sortir faire des courses, laissez-la à la maison. Ne la gardez pas constamment en main. Et petit à petit, vous vous en détacherez.
Si vous éprouviez des difficultés à cesser le vapotage, un tabacologue peut vous y aider. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Ceci dit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !