Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je vapote depuis mon arrêt du tabac mais je ressens de nausées avec envie de vomir et je me sens pas très bien en général après avoir vapoter. Je suis à 8mg de nicotine en e-liquide, peut-être est-ce trop élevé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Effectivement, les nausées sont le signe d'un surdosage en nicotine. Nous vous conseillons de passer à un dosage inférieur en nicotine, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche !