Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je fume la cigarette électronique depuis 4 ans mon taux de nicotine est à 4mg j ai arrêter de fumer depuis 5 jours grâce aux patchs 7mg et au gommes 2mg j en prend environ 9 par jours mon médecin avait un doute par rapport aux dosages étant donner que je ne fume pas de cigarettes classiques pouvez vous me dire si celui ci n est pas trop élevé ou alors trop bas? Je vous remercie par avance cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vos poumons sont enfin libres de respirer du bon air !
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse, ni de son arrêt d'ailleurs ni de tableau d'équivalence entre le dosage des e-liquides et ceux des patchs ou des gommes.
Vous allez vous fier à votre ressenti : si vous ne vous sentez pas en manque (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) ou en surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) alors c'est que vous avez trouvé ce qu'il vous faut.
Sinon, vous adaptez à la hausse ou à la baisse en fonction des signes sentis.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue que vous trouverez dans notre annuaire.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !