Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Cela fait 34 j sans cigarettes la premiere semaine sans rien prendre mais jai choisi de prendre une cigarette électronique avec nicotine entre 6 et 3 (trop faim trop de stress)
Par contre jai toujours aussi faim
Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour
Je ne sais pas si le choix de la cigarette électronique est un bon choix et a partir de combien de mois je réduit de taux de nicotine
Merci
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, vous pouvez êtes fière de vous !
L'arrêt du tabac peut entraîner des fringales car la nicotine a un effet coupe-faim. Dans la plupart des cas, elles ne durent quelques semaines voire quelques mois.
Des repas équilibrés et structurés ainsi que des collations vous aideront à limiter votre appétit. Vos repas principaux doivent être structurés avec :
- une entrée de crudités ou une soupe. Cette entrée vous permettra de vous rassasier sans apporter trop de calories
- un plat contenant un apport de protéine (viande, poisson, ou oeuf) avec un accompagnement de féculents et de légumes
- un produit laitier
- un fruit
De plus pour éviter de grignoter faîtes des collations dans la matinée et/ou l'après-midi :1 yaourt et 1 fruit, 1 barre de céréales ...
Vous trouverez de nombreux autres conseils sur le site internet manger bouger.fr
La mise en place d'un substitut nicotinique ou l'augmentation de la nicotine dans votre cigarette électronique peut également vous aider à limiter votre appétit si celui-ci devient problématique.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie , ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue nutritionniste au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.