Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Depuis quelques jours je pense à arrêter d’en fumer et je me demande s’il passer à la cigarette électronique pourrait m’aider ? Je pense dans un premier temps réduire ma consommation de tabac grâce à la cigarette électronique. Je pense être plus addict au geste qu’au tabac. Si jamais vous pensez que la cigarette électronique peut m’aider, est-il plus judicieux que j’achète du liquide sans nicotine directement ou alors avec un faible taux de nicotine ?
Je vous remercie,
Flora

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre désir d'arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour savoir si vous avez besoin de mettre de la nicotine dedans, nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste, et d'aller vous renseignez dans une boutique spécialisée pour être conseillée.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !