Votre question
Cigarette electronique
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis quelques jours, je vapote maintenant. Pendant des mois, j'alternais entre cigarette et vapote mais ça y est j'ai réussi à me passer de ce petit bâton orange et blanc!
La cigarette qui me manque le plus est celle du matin. Autant l'odeur et le goût ne me manquent pas la journée mais le matin si... Après, j'arrive à tenir le coup et l'envie de "vraie" cigarette passe assez rapidement.
Pour le moment je suis à un dosage entre 11 et 6mg de nicotine( mélange) et je voudrais savoir à quel moment il faudrait que je baisse. Pour le moment dès que je peux je garde la clopinette dans ma main et vapote beaucoup. j'ai du mal à m'arrêter. Pourriez-vous me donner des conseils sur l'arrêt de la cigarette par le biais de la cigarette électronique ? ( Gestion, baisse de la nicotine, relais par patch ? etc.)
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Marthe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac dans votre vie!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin pourrait aussi vous aider.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation dans votre démarche!