Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
Je ne fume plus de vraies cigarettes depuis maintenant plus de 3 ans mais je fume une cigarette électronique et j'aimerais me sevrer de la nicotine. L'inconvénient est que la consommation n'est pas la même que pour les cigarettes. Je vape régulièrement toute la journée, en voiture, au travail,... Existe t il des méthodes de sevrage spécifiques à ce mode de consommation ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une bonne chose maintenant de penser à arrêter de vapoter. Effectivement, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Nous ne disposons pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la vapoteuse. Vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue, qui vous guidera en face en face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !