Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Je ne supporte pas les patch 7 mg( nausées)
Je déteste les pastilles( pas bon et irrite la gorge)
Ca fait une semaine que je tiens car j ai la motivation mais il y a des situations où le geste me manque.
Et du coup je n ai aucun substitue pour m aider.
La je me suis pris des fruit secs pour changer des pommes.
Mais franchement je me demande si une cigarette électronique sans nicotine pourrais me soulager de ces rituels .
Merci de votre conseil

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous avez l'impression que ces idées de cigarette sont obsédantes c'est vraiment un besoin physique de nicotine. Si le patch et les pastilles ne vous conviennent pas, il existe aussi les gommes, l'inhaleur ou le spray. Parlez en avec votre pharmacien(ne).
Ensuite se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste en toute circonstance, donc maintenir le geste n'est pas forcément LA solution. Cependant si utiliser une vapoteuse vous permet de ne pas craquer, alors il vaut mieux utiliser une vapoteuse que de refumer.
Pensez aussi à vous occuper la bouche, manger est une bonne idée, attention quand même à la prise de poids. Pensez à boire suffisamment (1,5 Litres) : eau gazeuse, tisane chaude ou froide... Bref variez. Vous pouvez également prendre des bonbons à sucer ou des chewing-gums du commerce, un cure-dent, un bâton de réglisse, un noyau d'olive...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !