Votre question
Cigarette électronique
Maintenant que je suis à zéro nicotine, comment puis-je faire pour arrêter totalement le vapotage? Le geste et le goût me manquent lorsque j'essaie de m'en passer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. C'est donc une bonne chose d'envisager son arrêt.
Si vous n'arrivez pas à diminuer progressivement la quantité d'e-liquide utilisée au quotidien jusqu'à l'arrêt total ; en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.