Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je ne fume plus depuis le 01/02/25.
45 ans a 15 cigarettes par jour.
Le premier mois a été terrible.
Bref….
Je suis passée à la vape a J+30 et j ai l impression d être de nouveau dépendante.
6 mg pour moi
Je remplis mon petit réservoir une fois par jour.
Mais est ce sain ??
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Nathalie 64 ans

Notre réponse
Bonjour Nathalie,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous avez des difficultés à diminuer progressivement le dosage et l'usage de votre vapoteuse jusqu'à l'arrêt total ; en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.