Votre question
Cigarette électronique
Vous dites que vapoter au bout d’un moment,ce qui est complètement faux ! J’ai vu un pneumologue qui étudie le vapotage depuis 20 ans ainsi qu’un très grand cardiologue il m’on dit qu’il n’y avait aucun risque bien au contraire.pourquoi dites vous cela aux gens ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Hélas, il y manque quelques mots : "Vous dites que vapoter au bout d’un moment, ce qui est complètement faux !"
Nous supposons que ces quelques mots sont "ça devient dangereux, ou mauvais, pour la santé".
Nous ne disons pas vraiment cela, nous apportons plus de nuances.
Nous disons que la vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et que les bienfaits de la disparition du tabac seront là.
Nous précisons que certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et que c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Nous continuons souvent en précisant quelles méthodes sont validées scientifiquement : ce sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale. Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition.
Nous informons parfois que la vapoteuse n'est pas exempte de risques pour la santé, bien moins que le tabac c'est certain, car des études apparaissent qui montrent des pathologies pulmonaires, cardiaques et même des pathologies au niveau de la bouche ou des dents.
Si vapoter est la seule technique qui vous permette de ne plus fumer, c'est un très bon début, et, nous le répétons, les bienfaits de la disparition du tabac seront là.
Merci de votre confiance.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.