Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, est ce que cette application concerne aussi les cigarettes électroniques ? Avec 3mg de nicotine et un usage intensif je ne peux pas dire a combien de cigarettes réelles je suis par jour.
En tout cas j’ai mal à la tête, la gorge sèche et mal au coeur… je suis également essoufflée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'application est faite pour l'arrêt du tabac !
Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !