Votre question
Cigarette électronique
J’utilise une cigarette électronique depuis 3 mois et cela fait 1 mois que je ne touche plus une cigarette est ce que je peux considéré que j’ai arrêté ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vapoter, n'est pas fumer !
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Lorsque vous serez prêt et en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Bonne continuation !