Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'un mois avec l'aide de la cigarette électronique. Je souhaitais savoir si avec la cigarette électronique, j'étais toujours considérée comme fumeuse et si la cigarette électronique représentait un danger pour ma santé !(?)
Merci d'avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour Steph,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !