Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j’ai décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui.
Après plusieurs tentatives ratées je sens que celle ci peut être la bonne.
Cependant je préfère commencer par une phase où je continuerai à fumer la cigarette électronique.
Quels sont les effets de cette dernière ? Est-ce une bonne façon de faire ou cela ne sert à rien puisqu’aussi nocif ?

Notre réponse
Bonjour Martin,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !