Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis une semaine et en parallèle, je vapote avec une vapoteuse à 6 de nicotine et une autre plus petite qui contient du sel de nicotine, ce qui me permet de couper l’envie de fumer.
Ma question est , es que le faite de vapoter est aussi néfaste pour la santé?
Merci de votre réponse,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !