Votre question
Cigarette électronique
Jai arrêter de fumer hier la cigarette et le cannabis et je suis en déprime total ..... je n'ai pas du tout envie de reprendre mais il me manque quelque chose. Que pensez vous de la cigarette électronique sans nicotine bien sure ?
Merci à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La baisse de moral est un symptôme de manque physique de nicotine. Il est possible de retrouver aussi d'autres symptômes tels que : irritabilité, nervosité, troubles du sommeil, de l'appétit, de la concentration, obsession pour une cigarette.
Sachez que sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray), on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt et l'on peut donc ressentir ces symptômes.
La vapoteuse sans nicotine satisferait le geste mais ne gèrerait pas le manque de nicotine. Pour rendre votre arrêt plus confortable, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques qui contrairement à la nicotine inhalée, ne va pas stimuler vos récepteurs nicotiniques tout en vous dispensant de la sensation de manque.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !