Votre question
Cigarette electronique
Je suis a presque 72h sans cigarette. J'ai un patch de 14 mg de teneur en nicotine. Avec en complément une cigarette électronique avec du liquide avec de la nicotine dedans. Sauf que depuis l'arret du tabac je tire constamment sur la cigarette électronique. Bien plus que quand je fumais. Est ce bon?

Notre réponse
Bonjour,
En tout premier lieu, bravo pour votre arrêt de la cigarette classique!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, ni de validation de l'association avec les patchs. Nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation dans votre démarche.