Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Mon fils de 16 ans vapote/cigarette électronique depuis 1 an et je voulais savoir si cela pouvait provoquer des problèmes intestinaux (maux de ventre, diarrhée) car depuis qu'il a commencé cela est récurrent.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Mélanie,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons répondre précisément à votre question, car la vente de la vapoteuse et de ses dérivés étant interdite aux mineurs, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'impact de la vapoteuse sur la santé des plus jeunes.
Par contre ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'un surdosage de nicotine peut provoquer des troubles du transit.
Votre fils envisage-t-il d'arrêter de vapoter ?
Si c'est le cas, il (vous) pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.