Votre question
Cigarette électronique
Si je vapote sachant que le goût est à 0mg c’est considéré comme fumer? Comment puis-je perdre l’habitude. C’est pas la nicotine le problème mais l’habitude de vapoter (le geste) avez vous des conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vapoter n'est pas fumer. Quand on vapote on n'est pas exposé aux substances toxiques de la combustion du tabac. Cependant, nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
Si vous n'arrivez pas à réduire progressivement l'usage de la vapoteuse jusqu'à l'arrêt total, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.