Votre question
Cigarette Électronique
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car c'est la première fois que j'essaie d'arrêter la cigarette et j'utilise comme substitut la cigarette électronique ne supportant pas les patchs ou la gomme. Je sais que nous connaissons pas encore les effets de celle-ci mais puis-je l'utiliser et est-elle une "bonne" alternative pour diminuer et par la suite arrêter la cigarette ? J'utilise des liquides avec 11mg de nicotine.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour Léo,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !